Il peut être difficile de décider seul si vous avez besoin de travailler avec un avocat ou non. La meilleure façon de le savoir est de consulter un avocat, puis de décider si vous souhaitez être représenté par un avocat.

Comment savoir si j’ai besoin d’un avocat ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une personne choisit de ne pas travailler avec un avocat, mais l’une des plus courantes est que cela peut coûter cher. Ce n’est pas toujours le cas. Le cabinet Pickett Law Firm travaille sur la base d’honoraires conditionnels. Cela signifie que nous ne sommes pas payés jusqu’à ce que vous obteniez un accord ou un verdict au procès. Si vous avez des questions concernant votre affaire, vous pouvez appeler des cabinets, comme le nôtre, qui répondront à ces questions, lors d’une consultation gratuite. Vous pourrez alors décider si vous souhaitez ou non engager une représentation juridique.

Vous pouvez appeler un avocat, lui expliquer votre situation, et il vous guidera dans la bonne direction – même si vous n’avez pas besoin de représentation juridique. Parfois, le simple fait d’appeler un professionnel qui peut vous aider à voir la situation sous un autre angle apporte une certaine sérénité.

Vous devriez consulter un avocat si vous ou un de vos proches avez vécu l’une des situations suivantes :

Blessure corporelle
Faute professionnelle médicale
Faute de la police
Discrimination en matière d’emploi
Accidents de voiture
Accidents de camion
Accidents de bicyclette ou de piétons
Décès injustifié
Autres domaines


Il peut être difficile de décider si vous voulez ou non travailler avec un avocat. Il est compréhensible qu’il y ait une certaine hésitation lorsque votre avenir est en jeu. Nous avons rassemblé les trois principales raisons d’engager un avocat.

Les compagnies d’assurance ne veulent peut-être que votre argent

De nombreuses compagnies d’assurance arrangeront les faits de la manière la plus favorable à leur propre compagnie. Cela signifie que vos intérêts ne sont pas au premier plan. Pour elles, vous n’êtes peut-être qu’un autre sinistre à traiter.

Les avocats comprennent que vous avez des sentiments en tant que personne. Vous avez une famille et vous avez votre propre stress. Votre avenir devrait être entre les mains de quelqu’un qui vous défendra et vous obtiendra l’indemnisation que vous méritez.

Vous pouvez vous concentrer sur votre guérison, votre deuil

Lorsque vous avez été blessé, victime de discrimination ou que vous avez perdu un être cher, votre première priorité doit être la guérison. Que cette guérison soit physique, émotionnelle ou financière, vous devez vous concentrer sur le retour à la normale, ou à la nouvelle normale, et aller de l’avant.

Si vous avez perdu un être cher, un avocat peut vous aider à mettre au point la logistique de votre dossier éventuel afin que vous puissiez passer du temps avec votre famille et vos amis. Un avocat peut vous aider à récupérer les coûts liés aux factures médicales, à la douleur, à la souffrance, aux frais d’obsèques, etc.

La loi est compliquée

Les avocats ont consacré plusieurs années d’études et leur carrière à aider les gens à comprendre la loi. L’Américain moyen n’est pas conscient des nombreux droits qu’il possède en tant que citoyen, et les avocats sont disponibles et prêts à expliquer comment se battre pour ces droits.

Il est important de se rappeler qu’engager une action en justice ne fait pas de vous une mauvaise personne. Vous pouvez vous défendre et protéger vos droits avec dignité. Travailler avec un avocat vous apportera une certaine stabilité tout au long de votre procédure judiciaire. Un avocat peut vous expliquer s’il y a ou non une responsabilité dans les actions qui vous ont conduit à être blessé.