Vous avez probablement déjà éprouvé ce sentiment, le sentiment d’être assis dans votre bureau et d’essayer de vous concentrer pendant que certains membres de votre équipe parlent fort entre eux, au téléphone ou dans les équipes. Vous vous dites alors : pourquoi ne pas baisser le ton ou aller ailleurs ? Parler tranquillement, calmement et sans écho est désormais possible. Comment ? C’est très simple, en incorporant des cabines acoustiques entièrement équipées d’une technologie de pointe, qui apportent d’ailleurs des avantages considérables.

Plus d’efficacité et de performance grâce aux cabines acoustiques

Les cabines acoustiques individuelles contribuent à désengorger les salles de réunion, où de nombreuses personnes se rendent lorsqu’elles ont besoin de se concentrer. Elles sont particulièrement pratiques pour les appels personnels, les évaluations périodiques, les entretiens d’embauche, les réunions avec les fournisseurs… Elles sont équipées d’un éclairage LED et d’une ventilation, de prises de courant, de ports USB et d’un chargeur de téléphone portable sans fil pour ne pas être à court de batterie. En outre, il existe différentes tailles de cabines acoustiques individuelles, qui s’adaptent donc à différents besoins et espaces comme ce que vous pouvez découvrir sur leet-design.com/produits/cabine-acoustique-individuelle.

Nouvelle norme pour les bureaux paysagers

Il existe des méthodes pour mesurer les propriétés acoustiques des bureaux ouverts équipés de mobilier, comme celles spécifiées dans la norme internationale ISO 3382-3. Cette norme vise à améliorer le bruit dans les surfaces longues et/ou ouvertes, telles que les bureaux paysagers. Bien qu’elle ne fixe pas de valeurs obligatoires, elle formule des recommandations à ce sujet. Paramètres liés à la propagation du bruit dans des bureaux dont les conditions acoustiques sont « mauvaises » et « bonnes ». Bien que la norme reconnaisse qu’il est rare de trouver des bureaux paysagers avec de bonnes conditions acoustiques.

Des solutions pour de nouveaux modèles de travail

Avec le retour progressif au mode de travail présentiel ou hybride, les entreprises, les PME et les indépendants tentent de rendre le retour au bureau plus confortable. L’un des grands handicaps est le manque d’intimité. La plupart des bureaux ont un modèle ouvert et diaphane, afin de faciliter la communication et l’interaction avec les différentes équipes et départements de travail. Nous nous sommes habitués à travailler dans le silence. Alors, comment transférer ce sentiment dans notre environnement de travail quotidien ? Eh bien, une fois de plus, en proposant aux entreprises des solutions innovantes telles que les cabines acoustiques. Elles existent depuis longtemps, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’elles sont devenues nécessaires et pratiquement indispensables.

Un espace chaleureux et accueillant

Grâce à la combinaison de différentes lampes LED, une atmosphère chaleureuse est créée. Une unité de contrôle intelligente sélectionne le niveau optimal de ventilation et d’éclairage et permet même un réglage manuel. Et ce n’est pas tout, elle permet d’économiser de l’énergie en réduisant automatiquement l’intensité lumineuse en cas d’absence et en l’éteignant au bout d’un certain temps.

Les cabines acoustiques sont installées au même niveau que le reste du revêtement de sol. En fait, elles peuvent être placées n’importe où dans le bureau. Au milieu de l’espace de bureau ou près du mur, en tant qu’unité acoustique autonome ou en tant qu’ensemble d’unités.